Uncategorized

NUIT SANS ACCIDENT

Trois (03) ministres du Gouvernement sont sur le terrain pour sensibiliser les usagers de la route. C’est à la faveur de l’initiative dénommée « Nuit sans accident ». Elle est organisée par le Ministère des Transports et des Infrastructures à travers l’Agence nationale de la Sécurité routière (#ANASER) et ses partenaires.

Les Ministres en charge des Transports, de la Sécurité et de la Protection civile et de la Santé et du Développement ont lancé symboliquement ce 31 décembre 2023 au monument de la Colombe cette opération. Son objectif est de sensibiliser les usagers de la route en cette nuit de forte mobilité dans le District de Bamako en vue de minimiser les accidents de la circulation routière.

En marge de cette activité, le Ministre DEMBÉLÉ Madina SISSOKO, à travers l’ANASER, a offert aux ministères de la Sécurité et celui de la Santé un important lot d’appareils de test pour l’alcool et la drogue. Ce dispositif permettra désormais aux agents de la circulation routière de procéder à des tests sur les usagers de la route.

Par ailleurs, il faut préciser que cette opération de sensibilisation se poursuivra jusqu’à l’aube. L’ANASER et ses partenaires, notamment les associations qui font la promotion de la sécurité routière, ont déployé dans certains grands carrefours de la capitale des équipes de sensibilisation.

Prudence sur la route !

Leave A Comment

Your Comment
All comments are held for moderation.