Uncategorized

MISSION DE SUPERVISION DU CONTRÔLE ROUTIER CONJOINT ANASER-GROUPEMENT MOTORISE DE LA GENDARMERIE NATIONALE

Depuis lundi 4 septembre 2023, l’Agence nationale de la Sécurité routière (ANASER) a déployé des équipes de contrôle sur certains axes routiers du pays. Ces opérations font suite à la cérémonie de lancement de la 19ème édition de la semaine nationale de la sécurité routière par Madame le Ministre des Transports et des Infrastructures. C’était le lundi 04 septembre 2023 à l’autogare de Sogoniko.

Ce mercredi 6 septembre 2023, une mission de supervision des activités susmentionnées s’est rendue sur les axes routiers Bamako-Koulikoro et Bamako-Ségou.

Outre le Directeur général de l’ANASER, Monsieur Ousmane MAIGA on notait la présence du Directeur général des Transports, Monsieur Mamadou SOW du Commandant du Groupement Motorisé de la Gendarmerie, Lieutenant-Colonel Sitapha Traoré.

L’objectif de cette mission était de superviser ces contrôles routiers et sensibiliser les usagers de la route, notamment les cars de transport public de personnes. La mission a effectué des contrôles sur plus d’une dizaine de cars.

Si certaines compagnies de transport public respectent les consignes de sécurité, d’autres par contre ont été verbalisées.

Les infractions sont la surcharge, l’état défectueux des pneus, les documents de transport périmés etc.

Des contrôles similaires ont eu lieu au poste de contrôle de Niamana et au rond-point Tour de l’Afrique avec la Police.

Ces opérations conjointes de contrôle routier se poursuivront jusqu’au samedi 09 septembre 2023.

Leave A Comment

Your Comment
All comments are held for moderation.