Uncategorized

LANCEMENT DE LA 10EME ÉDITION DES ACTIVITÉS DE LA JOURNÉE DE L’ORGANISATION POUR LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE EN AFRIQUE DE L’OUEST (OSRAO)

Le lancement des activités de la journée de l’Organisation pour la sécurité routière en Afrique de l’Ouest (OSRAO), était ce lundi 08 mai 2023 à Maeva Palace sous la présidence de Madame le Ministre des Transports et des Infrastructures.

Cet événement qui est à sa 10ème édition, se tient cette année sous le thème : «Améliorer la gestion des données de sécurité routière en Afrique de l’Ouest: un appel à l’action». Cette thématique est une invite aux pays membres de l’OSEAO pour pallier les insuffisances dans la collecte et le traitement des données d’accidents de la circulation routière.

Au menu des activités, des sessions de formations à l’endroit de 500 agents de la Police nationale et de la Gendarmerie nationale seront organisées par l’Agence Nationale de la Sécurité Routière (ANASER). Les sessions porteront essentiellement sur le remplissage et la remontée des fiches BAAC.

La fiche BAAC est une feuille recto verso sur laquelle sont enregistrées toutes les informations relatives à un accident. Elle sert à orienter les décideurs à prendre des mesures appropriées pour éviter les accidents ou atténuer leurs conséquences.

En plus du District de Bamako, d’autres régions du pays sont aussi concernées par les activités susmentionnées. Il s’agit des régions de Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti.

Leave A Comment

Your Comment
All comments are held for moderation.