CÉRÉMONIE DE LANCEMENT DES ACTIVITÉS DES JOURNÉES RÉGIONALES DE SÉCURITÉ ROUTIÈRE
Le Directeur général adjoint de l’ANASER, 𝙈𝙤𝙣𝙨𝙞𝙚𝙪𝙧 𝘼𝙝𝙢𝙚𝙙 𝘼𝙜 𝙈𝙤𝙝𝙖𝙢𝙚𝙙 𝘼𝙝𝙢𝙚𝙙 𝙃𝘼𝙄𝘿𝘼𝙍𝘼 a procédé ce lundi 15 mai 2023 dans la salle de formation de l’Institut national de Formation professionnelle pour le Bâtiment et les Travaux Publics (INFP/BTP, au lancement des activités des Journées régionales de Sécurité routière.
L’objectif de ces journées est de renforcer la sécurité routière dans les Régions ciblées avec des campagnes de proximité impliquant les pouvoirs publics, les acteurs de la sécurité routière et ceux de la société civile.
Selon Monsieur Haidara, la conviction est désormais établie que la lutte contre l’insécurité routière requiert des actions multisectorielles : transports, routes, justice, communication, santé, secours, collectivités, forces de sécurité, etc.
C’est dans ce contexte que l’ANASER, organise les journées régionales de sécurité routière du 15 au 23 mai 2023.
Les activités prévues sont entre autres, la formation de 250 agents verbalisateurs de la Police et de la Gendarmerie dont 100 à Bamako, 350 élus locaux dont 50 à Bamako, 300 personnes en situation de handicap dont 100 à Bamako. Quant aux chauffeurs et conducteurs routiers, 300 seront formés dans les Régions de Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou, Mopti et Koutiala.
Le lancement a eu lieu en présence de la Directrice générale de l’INFP/BTP Madame Haidara Assétou CISSE.